Du bonheur, encore et toujours! Notre séjour de 8 jours au cœur des Alpes était tout à fait extraordinaire en cette belle période de l’année. Exceptionnel; c’était le mot qu’utilisaient souvent les heureux MYTers pour qualifier l’expérience qu’ils vivaient avec nous dans ce petit coin de paradis. Petites balades dans les montagnes, pique-nique au bord du lac, marche nordique, séances de réveil musculaire… Tant d’activités enrichissantes auxquelles les MYTers se sont adonnés lors de ce séjour du 3 au 10 Juillet.

 

L’Alpe d’Huez, un coup de coeur

Situé à 1860m d’altitude sur un plateau plein sud, l’Alpe d’Huez jouit d’un ensoleillement maximal. En été, on y profite près de 11 heures de soleil et  Météo France observe en moyenne 300 jours d’ensoleillement par an sur le site. 

Nous avons séjourné sur le massif des Grandes Rousses à 1860 mètres d’altitude. À proximité, le Pic Blanc nous à offert un panorama grandiose, classé 3 étoiles au Guide Michelin. Nombreux et spectaculaires furent les paysages que nous avons pu découvrir lors de nos petites balades. 

 

Les balades-découverte

Activité incontournable en plein été dans les montagnes, les balades nous ont permis de profiter des paysages absolument sublimes de l’île au soleil. Il va sans dire que ces petites excursions ont été très bénéfiques tant pour la santé mentale que physique.

En effet, les vertus de la marche sur la santé physique sont nombreuses, et l’environnement naturel a clairement renforcé notre sensation de bien-être. Ces petites balades en pleine nature ont eu un impact direct sur notre humeur. Bref, ça nous a fait un bien fou!

Le sport comme essence de vie

8 jours de detox


On était coupé du monde… ou presque. À 1 800m d’altitude au cœur des Alpes et loin de toutes les sources de préoccupation; quiétude assurée. L’objectif évasion et ressourcement à été clairement atteint. 

Les paysages verdoyants du site, l´air pur des montagnes, le silence accompagné de chants des oiseaux, les repas sains et équilibrés…  Tout était favorable à cette évasion tant souhaitée.

Les participants se sont d’ailleurs challengés en réalisant une détox digitale sur 24h. C’était clairement l´occasion de prendre le large, et faire le plein d’énergies positives. Ces 8 jours ont tout simplement constitué une parenthèse de vie.

Des repas de roi

 

Edouard, notre chef cuisinier, nous a littéralement gâtés. Sans exagérer les mots, il nous a concocté des repas dignes d’un chef étoilé. 

Du petit déjeuner au dîner, nous avons eu droit à des repas sains, équilibrés et gourmands tout au long du séjour. Ballotin de volaille et aux navets, falafel aux petits pois et à la menthe, gaspacho de betterave à la pastèque, salade de pâtes au thon, tomates et avocat, oeuf mollet aux légumes du soleil… Bref, on était servi!   

Besoin de se surpasser

Un séjour d´émotions

La sensation de bien-être était bien au rendez-vous!

Imaginez une bonne séance de massage après deux bonnes heures de balades au milieu des arbres de la forêt. Ou encore un petit déjeuner de rêve avec une explosion de saveurs juste après une petite séance de réveil musculaire pour commencer la journée rempli d´énergie. Ou même simplement assis à admirer les fleurs et les magnifiques paysages du haut des montagnes.

On s’est laissé guider, porter par les flots de la journée. Il n’y avait qu’à profiter de cette expérience et savourer le moment présent. Simplement ralentir, respirer, se faire cocooner, se reconnecter à l’essentiel… Prendre le temps de vivre!

Marathon du Mont Saint Michel

Le mot clé: exceptionnel


Que dire de ce séjour! Comment le décrire? En fait, le seul moyen est de l’expérimenter soi-même. ¨J’ai jamais vu ça, c’est exceptionnel !¨ Ce sont les mots utilisés par certains pour décrire cette parenthèse de vie que leur a offerte ce séjour Move Your Trip. Et une chose est sûre, les Myters de l’Alpe sont repartis en très grande forme et avec un état d’esprit de bien-être absolu.