Maman de deux merveilleuses petites filles, Aurore s’est fait remarquée pour sa passion pour la course à pied et son style de vie qui provoque de l’admiration chez plus d’un. Accumulant des kilomètres, elle arrive à équilibrer sport, plaisir, vie sociale, familiale et professionnelle. Entre activités physiques, alimentation saine et état d’esprit toujours positif, elle profite pleinement de sa vie.

Une sportive à découvrir

 

Aurore mène une vie plutôt simple. Elle priorise la connexion avec les gens qu’elle aime, en passant beaucoup de temps avec ses filles Gaby et Charly et son mari. Elle en profite au maximum. Elle consacre également beaucoup de temps au sport et à la nature grâce à de nombreuses  sorties. Très active, elle a du mal à rester dans son canapé et pratique des activités de tout genre comme la course à pied qui est d’ailleurs son activité favorite, la randonnée, la marche, l’aquagym, la salle de sport... Toujours mille à l’heure.

 

 

Passionnée de sport

 

¨Le sport n’est pas une contrainte¨ nous disait-elle. Selon Aurore, faire du sport doit être synonyme de plaisir. Les débuts peuvent être difficiles mais au fil du temps quand le corps s´adapte, les bienfaits provoquent le bonheur. Le fait de bouger fait du bien au corps et à l´esprit.

Étant une personne très active, elle a pu facilement développer cette passion pour le sport en l’adaptant à des choses qu’elle aime. Son amour pour la randonnée et le jogging s’est développé en les alliant avec la nature. Les nombreuses photos sur son compte instagram par exemple peuvent en témoigner.

 

Le sport comme essence de vie

Elle a commencé la course à pied il y a 12 ans. Depuis, elle a remarqué chez elle de nombreux changements.
¨ Ça me calme dans la vie quotidienne¨. En effet, les hormones sécrétées lors des activités sportives réduisent la sensation de douleur et les émotions négatives, ce qui a pour conséquence de diminuer le stress et de provoquer une sensation de plénitude. Aurore en témoigne et confirme que le sport lui rend la vie plus zen

 


Une amoureuse des challenges

 

Au fil du temps, kilomètre après kilomètre, Aurore a vu développer en elle un goût prononcé pour les défis. En les réalisant, elle sort de sa zone de confort pour se confronter à de nouvelles choses. Ses plus grandes motivations sont d’ailleurs la volonté de se dépasser et de bouger constamment.

Durant le mois d’avril dernier, elle s’est fixé un objectif de courir 200 km sur le mois! Oui 200, et bien sûr, elle a effectivement réalisé cet exploit. Rien ne l’arrête! Ses obligations familiales et professionnelles peuvent peut-être la ralentir, mais elle y arrive toujours. 

Besoin de se surpasser

Quand elle se surpasse

 

En Octobre 2016, Aurore participait aux 10 km Paris Centre. Ce jour-là, la météo n’aidait pas les milliers de participants, et encore moins notre championne. En plus de la pluie, il faisait un froid de canard et Aurore était très malade, avec 39,5 degré de fièvre. Cependant, malgré tout elle est partie à fond et a tenu le rythme tout le long du parcours. Elle a même battu son record personnel en réalisant les 10 km en 48 min.

Et ce n’était même pas son plus grand exploit personnel!

Pour son tout premier Marathon, celui du Mont Saint Michel en 2019, Aurore avait réalisé 12 semaines de préparation. Cependant, le jour venu, elle est prise de vomissements. Elle voulait à tout prix parcourir les 42 km mais n’arrêtait pas de vomir depuis le 17ème. Son mari lui prêtait main forte en la rejoignant au 30ème, mais elle ne pouvait même pas boire de l´eau. Cependant même la Croix-Rouge ne pouvait pas l’arrêter. C’était le jour de la fête des mères et sa fille Gaby attendait sa courageuse maman à la ligne d’arrivée. ¨Quand le mental veut, le corps peut.¨ Aurore s’est encore surpassée et a finalement atteint son objectif en moins de 5 heures!

 

Marathon du Mont Saint Michel

On fait tous des petits péchés

 

La malbouffe! Comme pour la plupart d´entre nous, il arrive assez souvent qu’on ne puisse pas suivre un régime alimentaire strict. Pizza, burgers, McDo… viennent parfois s’introduire dans notre alimentation.

Pour Aurore, ce n’est absolument pas un problème si cela reste occasionnel. Elle s´est fixée une ligne de conduite avec son mari pour se limiter à deux cheat days par mois. Cette astuce l’aide à garder la motivation et ça lui permet de les apprécier plus.

 

Sport et bien-être, des sources de bonheur

Aurore est un modèle à suivre pour tous ceux et celles qui veulent se sentir bien dans leur peau et affirmer leur personnalité. Elle prend soin d’elle-même, de son corps et de son esprit. Elle se met à fond pour les choses qui la rendent vivante et elle est toujours apte à embrasser son présent et à profiter pleinement de sa vie.

Grand merci à Aurore, cette immense maman véritablement à mille à l’heure qui nous rend autant admiratifs.
Vous apprendrez beaucoup plus d’elle en vous abonnant à son compte Instagram @une_maman_mille_a_lheure!

 

Le plaisir avant tout